Kioma bien-être relaxation massages perte de poids et sevrage tabagique

Une étude scientifique sur les effets du Reiki sur le cerveau

  • Par kioma
  • Le 02/11/2018

Une étude scientifique sur les effets du Reiki sur le cerveau Humain.

Tatiana Dugelnaya, maître enseignante de Reiki, psychologue, métaphysicienne, auteur de 16 livres, a publié une étude scientifique concernant les effets du Reiki sur le cerveau humain. Les résultats très similaires à ceux déjà constatés avec la méditation, montre que le Reiki permet d'induire des changements d'ondes cérébrales sur des non-méditants, sans entrainement préalable. L'étude menée à la clinique des vaisseaux sanguins sains de Kiev sous contrôle de l'équipe de recherche et de l'équipe médicale, a permis de suivre sous électroencéphalogramme, les modifications cérébrales d'un groupe de praticiens Reiki de différents niveaux, ainsi que d'un groupe de personnes ignorant tout du Reiki.

Avant et après l'expérience, les sujets ont subi des tests médicaux et psychologiques. La pression artérielle, le pouls, l'état émotionnel, la vivacité ont été évalués et enregistrés.

Pendant l'expérience sous électroencéphalogramme, des praticiens ont donné des séances de Reiki aux 2 groupes de recevuers. Une séance à distance a égalementt été effectuée par un groupe de praticiens situé à 20 km de la clinique pendant 5 minutes.

Globalement, il a été observé que le Reiki provoque un changement significatif dans l'activité du cortex cérébral humain et notamment une augmentation des ondes Alpha (8 à 14 hz/s) et Thêta (46_ hz/s) et une diminution des ondes Béta (14 à 40 hz/s).

Sachant que les ondes Alpha sont associées à la relaxation, le ondes Thêta sont liées au subconscient (sommeil réparateur), et les ondes Béta sont liées au raisonnement (mental) et à l'anxiété, l'intérêt du Reiki semble évident et démontré.

Il permet notamment à un non-méditant d'entrer sous accompagnement d'un praticien, dans un état de relaxation profonde, nécessaire à l'équilibre du corps et de l'esprit.  En savoir plus, Lire l'article en entier

 

Reiki Meditation ondes cérébrales