Lumino Relaxothérapie

PSIO, une innovation brevetée qui combine luminothérapie et relaxation guidée par la voix et la musique

Le PSIO est une révolution dans le monde de la relaxation. Issu de nombreuses années de recherche, il a été mis au point par une équipe de chercheurs en neurosciences et de médecins, en collaboration avec l'université de Liège. Les lunettes et le casque PSIO permettent d'apaiser les troubles dûs au stress. Tout comme la NASA qui utilise ce dispositif pour la gestion du stress des astronautes, et de nombreux hôpitaux depuis 20 ans, Kioma s'est équipé d'un PSIO pour vous proposer seul ou en complément d'autres outils, le meilleur de l'arsenal anti-stress existant aujourd'hui.

PSIO s'utilise notamment pour :

  • La relaxation, la relaxation prénatale.
  • La méditation guidée
  • La récupération mentale (sieste flash)
  • Améliorer le sommeil
  • Améliorer la mémorisation (dans le cadre d'études et d'examens par exemple)
  • Apaiser les troubles dus au stress (poids, états dépressifs, dépendances, céphalées, douleurs dorsales, digestion, psoriasis, fibromyalgie...)
  • L'accompagnement en clinique (autour de l'opération et la maladie, la gestion de la douleur...)

Un casque MP3 avec musique et suggestion couplé à des lunettes Hight Tech de luminothérapie

La séance découverte de 30 minutes se réalise confortablement allongé.

Il existe deux modes, lumière pulsée et lumière continue.

  • Les programmes en mode "pulsé" privilégient l'arrêt de la rumination
  • Les programmes en mode continu (dits photosensibles, sont utilisés pour les séances de méditation ou pour les personnes n'aimant pas les clignotements.
  1. Les séances du matin reproduisent la lumière du levée du soleil, enrichie en lumière bleue. Cela a pour effet d'inhiber la mélatonine, donc la sensation de fatigue matinale
  2. Les séances de l'après midi, sont plutôt des siestes et séances de récupération
  3. Les séances du soir, réproduisent la lumière du couché de soleil, associés aux musiques et voix relaxantes pour favoriser un sommeil réparateur.

Il existe de très nombreux programmes basés sur la suggestion et la sophrologie, pour apaiser une grande partie de vos troubles liés au stress et au manque de lumière.

Contre-indications : Epilepsie, photosensibilité, pathologies mentales lourdes.

Kioma est ambassadeur agréé PSIO. Pour bénéficier d'une séance découverte, il vous suffit de me contacter au 06 28 61 28 91 ou par email contact@kioma.fr